À quoi sert un kit tuyau microporeux ?

Que vous disposiez d’un petit ou d’un grand potager, le kit tuyau microporeux vous fera gagner énormément de temps. En cas de sécheresse, arroser votre sol est indispensable pour entretenir vos plantations et vos cultures, car l’eau est la première source de fertilité pour vos fruits et légumes. Un kit tuyau micro-poreux peut s’avérer très utile durant la période estivale en peine sécheresse, notamment à la mi-saison au mois d’août.

Comment installer un arrosage goutte à goutte ?

Le kit tuyau microporeux vous permettra un arrosage précis et régulier. Ce kit est généralement fourni d’un bouchon, d’un collier, d’un raccord de jonction et d’un tuyau microporeux. La taille des tuyaux varie en fonction de vos besoins. Pour installer votre arrosage goutte-à-goutte, vous devez en premier lieu insérer le bouchon à l’extrémité du tuyau afin de pouvoir stopper l’eau. Il suffit tout simplement de relier votre tuyau au robinet en le vissant. Après cette installation, munissez-vous d’un poinçon pour effectuer des petits trous au niveau de vos plantes. Installez ensuite le goutteur dans ces trous et dirigez-les vers le sol. Pour finir, insérez des fils de fer dans le sol afin de fixer votre arrosage goutte à goutte.

N’hésitez pas à exposer, au préalable, votre tuyau au soleil, afin qu’il ramolisse. Ainsi votre potager sera irrigué de manière automatique et ne souffrira pas de la canicule ou de la sécheresse. Durant ces périodes sèches, arroser votre sol est primordial. L’arrosage goutte à goutte éparpillera des centaines de milliers de gouttelettes d’eau sur vos plantations. Grâce à ce système astucieux, vous n’aurez plus besoin d’arroser vos plantes vous-même et vous pourrez partir en week-end ou en vacances l’esprit libre.

Le kit tuyau microporeux : une solution économique et pratique

Afin de satisfaire les besoins de croissance, d’évaporation et de transpiration de vos plantes, il est nécessaire d’arroser vos plantes et que l’eau soit présente dans votre sol. Un des premiers facteurs d’évaporation est le vent mais également le soleil. Ainsi, ces deux éléments couplés peuvent évaporer jusqu’à dix litres d’eau par jour !

C’est pourquoi, durant ces périodes, il vous faudra arroser vos plantes et vos cultures à raison de vingt litres par jour. Avant que cela ne devienne une corvée, pensez à installer le kit tuyau microporeux, ainsi vous ferez des économies sur vos factures d’eau et vous serez serein concernant l’arrosage de vos plantes.

Très pratique, cet outil facilitera votre travail et entretenir votre jardin deviendra une partie de plaisir. Vous ne pourrez plus vous passer de l’arrosage goutte à goutte !